ÉVÈNEMENTS RÉALISÉS
PETER AUTO DIX MILLE TOURS 2024
En Septembre 2024 Arthur fut invité à participer aux Dix Mille Tours du Castellet en catégorie CER-1 (Classic Endurance Racing 1). Il eut la chance de piloter une véritable Porsche 3.0 RSR.
"C'est tellement exceptionnel de pouvoir courir dans une voiture avec un passé aussi beau! Et dire que je suis derrière le volant d'une RSR qui a fait les 24 Heures du Mans! Je remercie fortement l'équipe JOFFROY-AUTOMOBILE et Romain Joffroy pour leur confiance."
Les deux pilotes se qualifient 2ème des Porsche et finissent la course en première position des Porsche et en 3ème place de leur catégorie, mais subissent un déclassement suite à une pénalité de temps additionnel effectuée au mauvais moment.
"Je suis très fier du travail que nous avons accompli
Arthur et moi ainsi que celui de toute l'équipe. Nous reviendrons pour gagner l'année prochaine!" Nous confie Romain Joffroy, team manager de Joffroy-Automobile.
GULF HISTORIC DUBAI GP III REVIVAL 2023
En Décembre 2023 Arthur a été invité à participer à la troisième édition du Gulf Historic Dubaï Grand Prix Revival. Il a roulé sur le plateau Le Mans 80's+ avec une COUGAR C28 LM à moteur Porsche 962C (Groupe C) avec laquelle il se qualifie 3ème puis partage le volant avec Bernhard Van Oranje pour les deux courses où ils finissent 3ème et 1er. Arthur est devenu le plus jeune pilote à avoir remporté une course de Groupe C.
Il a également roulé sur une Porsche 911 de 1965 dans la catégorie Le Mans 60's+ avec Victor Jabouille et Gonçalo Gomes pour une endurance de 3 heures à laquelle ils ont fini à la 10ème place générale.
RENNSPORT REUNION #7 2023
En Septembre 2023, Arthur a été invité par Tag Heuer au plus grand rassemblement de Porsche du monde : le Rennsport Reunion sur le circuit de Laguna Seca en Californie. "C'était une édition vraiment magnifique, j'y étais déjà allé dans le passé, mais le niveau des autos présentes était incroyable. J'ai hâte de créer un Rennsport en Europe!" Nous confie le jeune passionné.
LA PREMIÈRE PORSCHE "BALI"
En Août 2023, Arthur achète sa première Porsche avec son père Régis Mathieu. "Bali" est le nom de leur 912 de 1965 Bali-Blue. Elle fait partie des toutes premières à avoir été fabriquées et possède donc un tableau de bord peint. Elle possède même son propre compte Instagram : @balithe912 !
ENDURANCE À HOCKENHEIM
En Mai 2023, Arthur fut invité par Pierre Martinet (Sponsor Principal de son équipe de course) à rouler en Endurance à Hockenheim avec Gérard Tremblay et Pierre Martinet lui-même. Malheureusement, un coéquipier d'Arthur fait une sortie de piste et l'équipage perd toute chance d'accéder au podium.
PORSCHE AU CHATEAU SAINTE ROSELINE
Suite au succès de l'exposition Porsche à la Lustrerie Mathieu organisée par toute la famille Mathieu, le Château Sainte Roseline a fait appel à Arthur afin d'organiser un concours d'élégance autour de l'anniversaire de la Porsche 911. Arthur a rassemblé plus de 40 modèles très exclusifs de Porsche 911 avec l'aide de ses Centres Porsche auxquels il avait proposé de rejoindre l'organisation de l'évènement avec lui. Près de 900 personnes étaient présentes sur le site durant la journée ainsi qu'un jury d'exception avec deux pilotes trois fois vainqueurs des 24 Heures du Mans, Les propriétaire du Château ainsi que de très grands collectionneurs. Arthur a reçu beaucoup d'éloges de la part de Porsche France suite à ce beau rassemblement.
PORSCHE 904 GTS #063
Le 09.04.23 (comme par évidence) Arthur a conduit pour la première fois de sa vie une Porsche 904 GTS. La 904 conduite par Arthur n'est autre que l'une des plus originale du monde : #063 n'ayant que 4200km au compteur. "Je n'ai jamais senti une émotion pareille. La démarrer était comme une procédure pour qu'un monstre qui sommeille depuis des décennies se réveille. Les sensations de conduites sont incroyables, la voiture s'inscrit très vite dans les entrées de virage et on sent sa légèreté dans les accélérations. "Quelle émotion de rouler dans une pièce d'histoire telle que cette voiture!" Nous explique Arthur en sortant de #063.
PUBLICITÉ TAG HEUER CARRERA
En Décembre 2022, Arthur réalise la publicité de la nouvelle Tag Heuer Carrera 60's birthday "Panda" édition. Au volant d'une Porsche 718 RSK ayant appartenue à Ricardo Rodriguez, l'histoire était faite. En effet, les frères Rodriguez sont les pilotes qui ont demandé à Jack Heuer de faire une montre Chronographe pour la course de la Carrera Panamericana. Jack créa donc la Carrera Heuer et la légende vit le jour.
LUMIÈRE SUR 60 ANS DE PORSCHE 911
En Décembre, la famille Mathieu fait le Buzz en créant une exposition temporaire d'un peu plus d'un mois dans les locaux de la Lustrerie Mathieu sur les 60 ans de la Porsche 911. Porsche A.G ainsi que Tag Heuer furent partenaire et plus de 40 voitures exceptionnelles étaient exposées associées chacune à un lustre pour répondre à l'objet d'Art qu'est la Porsche 911. Ouvert uniquement de 17h à 21h durant l'hiver, les visiteurs profitaient d'une visite nocturne éclairée par les lustres. Cette exposition fut visitée par plus de 50 000 personnes et a connu une couverture médiatique incomparable.
TAG HEUER CARRERA 2.7 RS ÉDITION
En Octobre 2022 Arthur fut invité par Tag Heuer pour participer au lancement officiel de la Tag Heuer Carrera 2.7 RS en hommage à la 911 2.7 RS qui fêtait ses 50 ans. Plus de 17 RS roulaient dans Paris avec des influenceurs et des personnalités publiques pour faire de magnifiques photos avec les nouvelles montres.
2.0L CUP PAUL RICARD
Pour le dernier week-end de ses 18 ans, Arthur a été invité à rouler en 2.0 litres Cup durant les Dix-Mille Tours du Paul Ricard 2022. "C'est tellement pur et drôle à conduire, j'adore, on peut tout sentir avec la voiture. On ne doit jamais couper son élan, mais elle peut aller très vite! C'est tellement plaisant" Nous confie Arthur en sortant de l'auto. Son coéquipier et lui se sont qualifiés 14ème, mais Arthur a réalisé la course seul. Il a terminé 6ème du général et 4ème de sa catégorie et a remporté le prix du "Spirit of Race" pour sa conduite Gentleman. De plus Arthur enregistre le meilleur résultat que cette voiture n'ai jamais fait tout en étant le plus jeune pilote ayant participé à une course de 2.0 litres Cup.
PORSCHE 962C À 18 ANS
Le 3 Août 2022, Arthur est devenu le plus jeune pilote à avoir conduit une Porsche 962C. En effet un ami collectionneur d'Arthur lui a permis d'essayer cette magnifique 962C des 24 Heures du Mans 1993. "Je n'arrive pas à y croire, je ne pensais pas qu'une voiture pouvait faire tout ça. C'est juste exceptionnel de voir à quel point cette auto est bien conçue car elle est sur puissante, et elle possède un aérodynamisme juste impressionnant et pourtant lorsqu'on est à son bord, on est à la maison, on est en Porsche." Nous révèle le pilote.
TOUR AUTO 2022
Inès et Arthur Mathieu se sont lancés pour la deuxième fois au Tour Auto en avril 2022 à bord d'une Porsche 356 A 100% d'origine! L'équipage aux 60 chevaux a gagné une épreuve de spéciale ainsi qu'une épreuve de circuit dans la catégorie régularité intermédiaire. Il ont terminés 9ème au général. "C'était compliqué de rivaliser sérieusement car notre compteur est en miles et qu'il tourne un peu plus vite que ce que nos roues tournent... Mais on a su tout prendre en compte et décrocher des victoires!" Nous raconte Inès sa soeur, copilote et en charge du chronomètre ainsi que de la conversion des tables.
ENDURANCE ULTIMATE CUP SERIES
A la fin de sa première saison de Porsche Cup, le team ABM a demandé à Arthur de les aider à gagner le championnat d'ultimate cup series en Endurance. Sébastien Poisson, Sébastien Dussoliet et Arthur ont remporté la course et ont donc gagné le championnat. "Je remercie sincèrement le team ABM pour leur confiance. Ce fut une très belle course et un très bon moment au sein de ce team chaleureux et professionnel."
TOUR AUTO 2021
Comme si le Tour Auto avait attendu qu'Arthur ait 18 ans, le départ a eu lieu le 30 Août 2021 soit un jour après qu'Arthur soit devenu majeur! C'est donc officiellement le plus jeune pilote à avoir fait le Tour Auto. Pour ce premier Tour Auto, Arthur fait équipe avec sa soeur Inès dans cette sublime 356 A complètement originale avec laquelle ils ont fini 21ème.
PREMIÈRE COURSE DE CUP
Arthur réalise sa première course de Porsche Cup lors de la deuxième manche d'Ultimate Cup Series aux côtés de Sébastien Guerrini. "J'aime voir un jeune pilote apprécier la chance qu'il a, et être conscient et heureux de ce qu'il fait, et c'est le cas d'Arthur" explique Sébastien qui a choisi Arthur comme coéquipier pour faire cette manche du championnat. Ils ont fini 3ème et Arthur réalisa le meilleur temps sous une pluie battante aux qualifications. "C'est une voiture formidable, les sensations sont folles à son bord et je suis très heureux d'avoir pu partager le volant avec Sebastien!"